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Les lotos : Danielle GRAS
27 Décembre à Seyne : 180 personnes ; 581,96 € de dépenses
pour 1467,00 € de recettes.
15 février à Montclar : presque 200 personnes ; 657,47 €
de dépenses pour 1737,00 € de recettes.
19 février à Seyne : une soixantaine de personnes ; 496,32
€ de dépenses pour 744,00 € de recettes.
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Les adhésions
180 courriers ou mails avec 90 rappels.
En décembre, nous avions 19 couples et 40 individuels ; en janvier,
nous avons 26 couples et 44 individuels.
De récentes adhésions n'ayant pas été comptabilisées,
la mise au point sera faite lors du prochain CA. Il sera alors examiné
la suite à donner en matière de communication et de recherche
de nouveaux adhérents.
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Fermeture de l'accès aux galeries de la batterie de revers; L R
de la mairie de Seyne. .
Par lettre recommandée, la mairie de Seyne, suite au courrier qui
lui a été adressé par l'architecte Maître d'Œuvre
des travaux à effectuer sur les remparts, nous a demandé
d'interdire l'accès aux galeries de la batterie de revers.
Celles ci donnent accès notamment à l'œuvre de la VIA-PAC
: ''L'OURS'' et à cet ensemble de galeries si prisées des
visiteurs et des enfants en particulier. Ainsi nous nous privons d’une
part importante des visites.
1) Il faut avertir la VIAPAC, André prépare la lettre.
2) Les réparations doivent être faites dans les règles
de l'art pour éviter tout accident et exécutées par
une entreprise compétente, nous ne pouvons pas intervenir, même
pour assurer une protection provisoire.
3) Nous devons connaître la position de la mairie et pour cela une
réunion préparatoire se tiendra dans les jours prochains
pour faire le point des sujets à aborder avec les élus ;
Charles Soldini, René Vaugeois , Noël Tron., Gérard
Doyon participeront à cette réunion.
4) Pour l'ours, nous attendons la réponse de Madame Gomez pour
connaître la position de la VIA PAC sachant que, à minima,
nous pouvons le laisser dans sa chasse au rez-de-chaussée de la
Tour avec une présentation bien élaborée ; explications
sur l'œuvre, justification de cette présentation, etc. éclairage
adapté ; on peut aussi l'installer dans cette pièce dans
l'esprit de ce qu'a fait l'artiste dans le réduit où il
devrait être.
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Plan d'actions pour ce printemps
- L’Expo 14-18 : une réunion est programmée mercredi
chez André pour préparer le complément de l’expo.
Ceux qui peuvent venir sont les bienvenus.
- Les croqueurs de pommes : une journée est prévue le 20
avril sur les greffes et tailles (matin : greffes au Fort, après-midi
: taille sur place). Préparer les horaires pour la réalisation
de l’affiche. Faire la Lettre d’information aux adhérents.
- Premier chantier à lancer : drapeau, éclairage, diaporama,
…
- La cartoucherie doit être remise en état : confectionner
une fenêtre, donner plus de clarté, revoir le mur de dehors.
Pierre est chargé d’initier le programme.
- 2017 est l’année Lesdiguières : sommes-nous intéressés
pour participer à cette manifestation ? oui, à l’unanimité.
- Pieds et Paquets le 18 septembre :
.Retenir un groupe pour l’animation, les cors des Alpes par exemple.
.Un membre du CA propose un changement à apporter à nos
habitudes : est-ce qu’on continue avec le rôti de porc pour
ceux qui ne mangent pas de pieds et paquets, ou bien une daube, des grillades
ou autres ? La tranche de rôti de porc était une alternative
pour ceux qui n'aimaient pas les 'pieds et paquets'' mais ce n'était
pas un menu de remplacement. Il est reconnu que nous pourrions changer
et proposer concrètement un deuxième menu, le choix se porte
sur les grillades ; on en reparlera lors de l'organisation de cette journée.
Mais la tradition pieds et paquets sera respectée !!
- Le petit patrimoine sera peut-être jumelé avec l’effort
Vauban, le 19 juin.
- Au cours de l’été, deux spectacles seront organisés
dans le Fort par Musique dans la Vallée.
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Proposition par la mairie de Seyne pour partager une animation les jeudis,
avec, le matin, visite de la maison du mulet et, l’après-midi,
visite de la citadelle et du village. Voté à l’unanimité.
Nelly est chargée de prendre contact.
*Questions
diverses
- Factures pour Air et Soleil et pour les Baladins : payées.
- Adhésion de l’Adoux : pas encore faite.
- Problème à débattre : les visites du village ou
des éco musées par Nelly sont parfois faites pour 5 euros
pour une heure et demie, lorsqu’il y a seulement un adulte et plusieurs
enfants (ces derniers ne paient pas). On pourrait faire payer 2,00 €
pour les enfants au dessus de 6 ans. Les visites du Fort seront également
payantes pour les enfants au dessus de 6 ans. Voté à l’unanimité.
- Gratuité des visites aux adhérents : Les adhérents
sont impliqués dans la communication et le développement
de notre association, ils invitent leur entourage à venir au Fort.
Aussi, nous convenons de la gratuité sur présentation de
la carte. Mais, il faut améliorer notre système de carte.
Voté à l’unanimité.
- Le lundi de Pacques, le Fort est fermé. Le comité des
fêtes de Seyne demande l’autorisation d’organiser une
course à l’œuf dans le Fort. Voté à l’unanimité.
- La mairie confirme le programme des 400.000,00 € dont la première
tranche se fera en 2016. Le Crédit Agricole participe pour 40.000,00
€. Albert qui était inquiet de la convention entre le Crédit
Agricole et la mairie est rassuré, cette convention vient d'être
signée.
- Communication : Le site Internet n’a pas été remis
à jour, il y a toujours l’affiche des lotos. Il faudrait
ajouter Géoparc et la VIAPAC dans nos partenaires. Nelly, en charge
de la liaison avec Mr Gabillet, est chargée de revoir ces points.
Notre panneau de l’office du tourisme a toujours l’affiche
du loto et les nouveaux horaires d'ouverture ne sont pas affichés
; Nelly doit faire le nécessaire.
- Faire le programme des bénévoles pour l’été.
Sera à l'ordre du jour du CA du 29 mars.
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Nelly demande quels sont nos tarifs pour les visites de groupe Air Soleil
pour 2017, alors qu’ils sont à 35,00 € depuis 2 ans
au moins. A l'unanimité Il est proposé de monter à
38,00 €. A faire voter en AG.
- Un rappel de pénalités de retard nous est parvenu de la
caisse AG2r. Nous demandons à Laurent (absent : retenu par un conseil
municipal) des explications et de bien vouloir régler le problème.
- Une réunion de travail est programmée pour les travaux
le 8 mars à 13h30.
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Prochain CA : mardi 29 mars 2016 à 18h00.
La séance est levée à 20h05.
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