- Emploi
: bilan du stage immersion de Charlotte Duflot et le point sur les financements
attendus pour pouvoir confirmer l'embauche
Charlotte a fait 2 semaines de stage mais elle est partie régulièrement
chaque jour pour des interventions des pompiers. Cependant, elle a été
charmante, intéressée par le patrimoine. Nelly s’engage
à l’accompagner dans son apprentissage. Charlotte l’a
accompagnée dans une visite du village. Par ailleurs, la Mission
jeunes nous a informés que les contrats emplois d’avenir
sont clos pour ce premier semestre. On ne saura qu’en été
s’ils sont reconduits. Donc rien avant le mois de septembre. Cependant,
nous envisageons de recruter Charlotte cet été en CDD
à temps partiel pour autant que cela soit compatible avec sa
future embauche.
- Présentation
de l'exposition photo : le Fort de 1973 à nos jours
Le choix s’est arrêté sur des photos format A4 et
plastifiées qui seront référencées et reliées
à un grand plan du fort. Les photos montrent « avant »
et « après ». On peut constater que le travail fourni
par les bénévoles est immense. Pour les supports, André
ESCLAPEZ propose des intercalaires de l’entreprise Esclapez. Danielle
GRAS propose d’aller voir à l’usine à eau
de Montclar. Les photos seront installées sur les panneaux vendredi
19 mai.
- Les documents
pour promouvoir nos activités cet été
Il restait des dépliants à l’Office du Tourisme
sur le chemin de Proal. Mais le dessin du parcours n’est pas très
clair et les places de stationnement ne sont pas mentionnées.
André SAVORNIN propose un additif explicatif.
A noter que l’Aglo ne s’occupe pas du tout des sentiers
et il n’y aura pas de budget pour les sentiers. Tous les sentiers
autres que les GR risquent de ne plus être entretenus.
Le dépliant des visites des villages du canton de Seyne ne fonctionne
pas beaucoup. Les visiteurs vont plutôt sur Internet. Nous pourrions
conserver ces visites mais en modifiant le texte, en gardant le principe
de 5 circuits, d’un rendez-vous les mardis et jeudis devant l’Office
du Tourisme avec une notion de covoiturage. Laurent propose d’augmenter
le prix en intégrant le prix du covoiturage et d’offrir
la gratuité au chauffeur.
- Questions
diverses
• La signalétique dans le village semble abandonnée
car repris par l’aglo. Est-ce qu’on fait nous-mêmes
nos panneaux ? en bois ? en plastique ? A noter que les coûts
risquent d’être exorbitants. Que chacun réfléchissent
à quelque chose pour le prochain CA.
• Les drapeaux sont arrivés. En plusieurs formats :
o 4 de 90 x 150 qui iront sur la Tour à 48,71 €
o 7 de 60 x 90 : 7 qui pourraient aller sur la Tenaille à 25,83
€
o 20 de 30 x 45 à 10,53 €
o 20 drapeaux de tables à 9,68 € : à combien pouvons-nous
les vendre ? 10,00 €.
• ASSOCAL : prestataire pour faire le dossier de labellisation
de Fort et Patrimoine pour défiscaliser les dons. Laurent a récupéré
les noms, adresses et dates de naissance des membres du CA et il fournira
les derniers documents mercredi.
• André SAVORNIN a acheté le rétroprojecteur
à 399,00 €.
• Pour information, dans le cadre de l’expo 14/18, nous
avons obtenu 500,00 €pour le livre.
• La poterne est achevée et elle est belle.
• Le jardin des plantes risque d’être démoli
dans le cadre des travaux en cours sur les remparts. En effet, l’architecte
envisage, à cet endroit, des travaux d’étanchéité
pour éviter les désordres dus aux eaux d’infiltrations
sur le rempart ouest.
• Le cabanon du jardin est en cours de construction.
• Les permanences d’été commencent début
juin. Gérard fera tous les lundis et mardis. Nicole fera une
demi-journée. Solange le jeudi matin. Nadine souhaite revenir
au Fort.
• Pierre souhaite organiser une journée transport de sable
pour les jardins. Cette intervention est fixée au lundi 22 mai
à 8h. Un courrier sera fait à la mairie pour bruler les
déchets.
• André ESCLAPEZ demande où en est le dossier de
la terrasse et du signalement à l'architecte qui a fait le projet
du bâtiment Accueil. Charles persiste dans son refus de cette
terrasse. Nous devons attendre la réponse de l’architecte.
- Prochain CA : à fixer
La séance est levée à 20h50.