Suite du CA (29/02/2016)

C’est bien, mais nous devons continuer.
Relecture de notre fichier : plusieurs noms ont été rayés.
Le bulletin d’adhésion doit être disponible immédiatement pour toute nouvelle adhésion. Il y aura donc une fiche d'inscription disponible au bureau qui permettra une adhésion immédiate et un paiement simultané.
Chacun doit avoir le souci d'obtenir de nouvelles adhésions à l’Association.

*Point sur le voyage et sur l'expo 14/18
Le voyage est organisé pour les 1, 2 et 3 juin pour 22 personnes et 21 enfants du collège avec leurs professeurs. C’est un outil de communication.
L’expo 14-18 : la salle Louis Philippe est en cours de rénovation (plus claire) pour y installer l’expo qui sera complétée avec des photos. Les panneaux sont déjà achetés.

*Chantiers en cours
La cartoucherie est en cours de rénovation pour recevoir une expo sur le Fort. Il reste à faire la menuiserie et le nettoyage du parquet, ainsi que le choix des photos. Voir à imprimer les documents sur des bâches plutôt que de les plastifier et les fixer sur des panneaux. Le fronton sera rebâti.
La sécurité à côté de la tour est maintenant assurée (grillage et barbelés).
La plateforme à l’est est maintenant accessible. Il reste à rebâtir des pans de murs en périphérie. On pourra y mettre des animations temporaires.
Les panneaux des soldats sont en train d’être repeints.
Faire l’étanchéité nécessaire pour la descente Louis Philippe.
Le rondin de l’avant fort a été changé.
La lumière de l’accueil a été changée.
Une armoire a été installée dans les toilettes de l’accueil.
Le projecteur de l’entrée du Fort a été remis en service.

*Compte rendu de la rencontre avec le maire
Point sur certaines choses.
Listage des travaux que nous souhaitons engager : barreaux de sécurité, Niveler la plateforme, …
La mairie prend en charge les fournitures.
Les galeries de revers : le dossier est ouvert suite à la lettre demandant l’interdiction d’accès. La mairie écrira à l’architecte dans les prochains jours. Le permis de construire est en cours. La consultation se fera juste après. Le préjudice est certain.
L’aménagement des abords pour l’accès handicapés : dérogation totale sur le Fort (comme pour l’église et le cimetière).
L’aménagement du parking : la mairie est d’accord, elle nous fournira les hommes et le matériel.
Remise en état des sanitaires : la propreté a été faite lors de la « chasse aux œufs ». Il faudrait continuer.
Les murs de la Grande Tour : la mairie doit faire une déclaration à l’inspecteur général pour que des travaux soient déclenchés.
La convention ne sera plus valable l’année prochaine : ne pourrait-on pas voter la reconduction pour l’année prochaine ? il semble que non.
Faire intervenir quelqu’un pour changer les ampoules qui éclairent l’avant fort.

*Accord avec la mairie sur un forfait visite de la maison du mulet et de la citadelle
Vu avec Marie Bottero et Michel Jame : mise en place d’un pass pour visiter la Maison du Mulet le jeudi matin et le Fort le jeudi après-midi. Vendu 9,00 €, il nous en reviendra la moitié, soit 4,50 € au lieu des 6,00 € du prix normal. Des flyers auxquels nous participons sont en cours de réalisation.

*Questions diverses
Problème concernant la présence de quelqu’un à l’accueil quand Nelly est en visite de groupe.
Il faudrait qu’un bénévole soit présent quand elle s’absente. Voir la possibilité d’un planning, pour que les groupes ne viennent que des jours précis.
Ouverture du Fort dans les mois à venir : une partie est déjà programmée entre Nelly et Gérard : Gérard fait les WE en avril mai, et, à partir de juin, c’est Nelly qui assure les WE, et Gérard assure les lundis et mardis et mercredi après-midi. Le Fort est ouvert 7j /7, de 10h00 à 18h00.
L’émission télévisée « Des Racines et des Ailes » a contacté André pour la réalisation d’un programme sur Seyne.
2017 : Evénement Lesdiguières.
France Sud TV pourrait nous aider pour notre promotion.
La Viapac nous a répondu, contente d’être informée. André propose de recréer l’environnement de l’ours dans la Grande Tour comme il est dans la batterie de revers.
André souhaite organiser un voyage pour les administrateurs aux Baux de Provence ou à Salon, Musée de l’Impérie.

- Prochain CA : contrairement à ce que nous avions vu ensemble, le prochain CA sera le 11 mai 2016 à 18h00.


La séance est levée à 19h50.